16 place Aristide Briand, 44240 Sucé-sur-Erdre
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
06 03 55 59 04
Fatima Ghozelane
Sophrologie-Méditation-Qi-Gong Nantes et sa région
 
16 place Aristide Briand, 44240 Sucé-sur-Erdre
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
 
06 03 55 59 04

Fatima Ghozelane

Le corps a ses raisons...
Pratiques psychocorporelles sur Nantes et sa région

Fatima Ghozelane est praticienne en thérapies psychocorporelles

Sophro-Analyse à Sucé-sur-Erdre (44240) - Fatima Ghozelane

La sophro-analyse permet de retrouver les évènements qui sont à l’origine d’un mal-être actuel et/ou avec lequel une personne a grandi et évolué tout au long de sa vie. En accédant à l’inconscient, aux souffrances non exprimées, aux conflits non résolus, la sophro-analyse va permettre de se libérer du poids du passé… Elle va permettre à la personne de faire des liens entre le passé et le vécu présent pour arriver à connaître tout ce qui a été ignoré par elle et désactiver les aspects émotionnels et cognitifs des évènements douloureux. 

Ainsi, la sophro-analyse rend conscient l'inconscient : elle ramène à la conscience tout ce qui est inconscient. Pour ce faire, la technique sophro-analytique peut partir d'un souvenir, d'une image, d'un rêve, d'une émotion, d'une phrase d'une problématique au présent (qui gêne la personne au quotidien) ou d'un point précis, d'un évènement présent ou récent de sa vie quotidienne qui l'inconforte.

La sophro-analyse implique de ne pas être dans le mental mais dans le ressenti

Son but est de se reconnecter aux émotions pour les faire remonter à la surface (non de les maîtriser) pour évacuer toute la souffrance liée à elles. On est dans la compréhension d’une histoire et non dans le contrôle des émotions. A l’aide de cette technique, la personne reconstruit le puzzle de son histoire. 

Au cours de la séance, le sophro-analyste guide la séance en aidant son patient à évoquer les souvenirs refoulés, les images, émotions, sensations vécues... dans un deuxième temps, il aide le patient à comprendre leur signification. Le sujet est allongé et, après une courte phase de relaxation, il laisse venir spontanément (sans recherche consciente) un souvenir (ou impression, image, affect) qu'il verbalise en s'y associant. 

Au fil des séances le sophro-analysant découvre comment se sont structurés son problème, sa souffrance, sa névrose... Grâce aux associations libres, il établit des liens qui éclairent ses comportements ou difficultés présentes; liens entre sa problématique actuelle et les évènements significatifs de son histoire. Il peut alors redéfinir ses modes d'action et d'aimer.

Source: Description de la Sophro-Analyse issue du site de l’École de Sophrologie de Thierry Loussouarn, www.ecole-sophrologie.com

Au terme d’une séance, le sophro-analyste propose à la personne une réparation symbolique verbale ou une symbolisation par l’acceptation émotionnelle qui le libère. 

 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion