})(window,document,'script','dataLayer','GTM-M7BGXMBT');
Les bienfaits de la méditations sont connus en orient depuis des millénaires car elle est une pratique courante du bouddhisme indien. En occident, la pratique s'est développée et a été popularisée autour du concept de Pleine conscience. La science vient aujourd'hui confirmer ses nombreux bienfaits tant sur le plan physique, mental et émotionnels. En voici quelques exemples :
Gestion du stress et des émotions
Mémoire
Concentration
Empathie
" 10 mn de méditation par jour seront nécessaires à tout le monde
sauf que pour les gens qui n'ont pas le temps, eux doivent méditer au moins une demi-heure "
Christophe André.
Que vous souhaitiez un RDV ou avoir des informations,
Parlons-en au téléphone : Réservez un échange de 10 min offert, dédié à vos besoins
La méditation - dite laïque - est devenue aujourd’hui une pratique courante en occident. On utilise aujourd’hui le terme de méditation de pleine conscience. L'appellation « pleine conscience » est la traduction française de mindfulness en anglais, désignation de Jon Kabat-Zinn pour distinguer l'état recherché dans une pratique laïque et thérapeutique d'une forme de méditation ayant pour but la réduction du stress (MBSR) ou la prévention de rechutes dépressives (MBCT).
En sophrologie, elle est introduite lors du 3ème degré. En revanche, Elle est parfois spontanément vécue lors du 1er degré. Car dès lors que l'on vit pleinement son souffle ou ses sensations physiques, un état naturel d'absorption dans l'instant peut s'installer en nous.
La pleine conscience est une expression désignant une attitude d'attention, de présence et de conscience vigilante, qui peut être interne (sensations, pensées, émotions, actions, motivations, etc.) ou externe (au monde environnant, bruits, objets, événements, etc.).
La méditation existe dans toutes les cultures orientales et asiatiques. Pendant longtemps la méditation a été mal considérée en occident par peur des dérives sectaires ou du fait de méthodes jugées trop commerciales.
Cependant, depuis les ouvrages de Mathieu Ricard, Thich Nhat hanh, ou encore Christophe André la méditation est devenue populaire et ses bienfaits ont été démontrés grâce aux nombreuses études scientifiques menées sur le sujet.
Que vous souhaitiez un RDV ou avoir des informations,
Parlons-en au téléphone : Réservez un échange de 10 min offert, dédié à vos besoins