})(window,document,'script','dataLayer','GTM-M7BGXMBT');
La sophrologie propose des solutions et un accompagnement personnalisé dans de multiples domaines en vous aidant à réaligner la tête, le coeur et le corps. Si j'interviens dans tous ces domaines mes champs de compétence privilégiés sont le burn out, la douleur chronique et la régulation des émotions.
Gestion du stress
Confiance en soi, anxiété, émotivité, timidité…
Troubles alimentaires
Gestion de la douleur
Troubles du sommeil
Gestion des acouphènes
Préparation aux examens
Amélioration des performances sportives, artistiques…
Prise de parole en public
Accompagnement à la naissance…
Que vous souhaitiez un RDV ou avoir des informations,
Parlons-en au téléphone : Réservez un échange de 10 min offert, dédié à vos besoins
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
- Hippocrate
Le mot "Sophrologie" a été créé en 1960 par un neuropsychiatre colombien, le Professeur Alfonso Caycedo. Etymologiquement et selon son inventeur, "sophrologie" provient des mots grecs : "SOS" (santé, harmonie) - "PHREN" (esprit, conscience) - "LOGOS" (étude, science).
De nombreux voyages en orient lui ont permis de découvrir les bienfaits du Yoga, du Bouddhisme Tibétain et du Zen Japonais. Il intégrera et adaptera un certain nombre de ces techniques fondamentales à sa connaissance et à sa pratique de l'hypnose pour créer la Sophrologie Caycédienne.
La sophrologie est tout à la fois une science qui étudie la conscience qu'une philosophie pour mieux se comprendre et vivre en harmonie, une méthode pour préparer un projet personnel qu'un outil pour gérer son stress au quotidien.
Elle a pour but d'arriver à un état privilégié, entre veille et sommeil. La personne va pouvoir alors stimuler diverses capacités qu'elle ne soupçonne pas ou qu'elle exploite peu. Elle devient capable de se détendre, de se concentrer, de gérer son stress et ses émotions mais aussi de mieux mémoriser, de positiver et de se dépasser. La sophrologie s'appuie pour cela sur des exercices simples de respiration, de détente corporelle et mentale, de concentration et de visualisation positive et créatrice.
"On peut bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin."
- Goethe.